• Le coyote n'est pas fan de Fugain mais voici,

    vidéo et texte de La bête immonde.

     

     

     

     

    Michel Fugain
     

    LA BÊTE IMMONDE
    1995


    Elle est vivante, elle a encore
    La haine au ventre, la rage au corps
    La bête immonde
    Qu'elle tourne au loin comme un vautour
    Ou rampe et ronge tout autour
    La bête immonde
    Depuis le temps qu'elle fait le trou
    De sa tanière grise
    Là-bas, ici, partout
    Au coeur de chacun de nous
    Elle est l'enfant que la bêtise
    A conçu avec l'ombre
    La bête immonde

    Depuis le temps qu'on laisse faire
    Tous les suppôts de son enfer
    La bête immonde
    Qu'elle a vomi des gestapo
    Dans toutes les guerres, tous les ghettos
    La bête immonde
    Que les salauds dans les salons
    Lui trouvent des excuses
    Lui trouvent des raisons
    Plébiscitées par des cons
    Elle est la fille de la rue
    Qui naît sous les décombres
    La bête immonde

    O pleure, pleure, ma mère la terre
    Des larmes de siècles et de sang
    O pleure, pleure des gouttes d'océan

    Sur les chants qui montent des wagons
    Les camps, les tortionnaires
    Les frères qui clouent leurs frères
    Au poteau des religions

    O pleure ma mère la terre
    Au fond de tes entrailles gronde
    La bête immonde

    Mais qui va lui planter un pieu dans le coeur?
    Qui va l'amputer du goût de l'horreur?
    Elle qui étrangle les ethnies
    Massacre les poètes
    Étouffe l'homme honnête
    Au bâillon des calomnies
    Il faut lui faire sauter la tête
    Avec sa propre bombe
    La bête immonde
    Depuis qu'elle nous pollue l'histoire
    A coups de glaive, à coups de gloire
    La bête immonde
    Que son crachat sur ton drapeau
    Dépend de ta couleur de peau
    La bête immonde
    Depuis qu'elle rôde avec sa faux
    Emblème de son règne
    Depuis qu'elle dit je t'aime
    Aux cagoules, aux échafauds
    Il faut cribler de chrysanthèmes
    Jusqu'à ce qu'elle succombe
    La bête immonde

    O pleure, pleure, ma mère la terre
    Des larmes de siècles et de sang
    O pleure, pleure des gouttes d'océan

    Sur les bouquins dans les bûchers
    Les cris des ratonnades
    Sur les croix des croisades
    Et les continents barbelés

    O pleure ma mère la terre
    Au fond de tes entrailles gronde
    La bête immonde

    Mais qui va lui planter un pieu dans le coeur?
    Qui va l'amputer du goût de l'horreur?

    O pleure ma mère la terre
    Au fond de tes entrailles gronde
    La bête immonde

    O pleure ma mère la terre
    Au fond de tes entrailles gronde
    La bête immonde


    votre commentaire
  • Dans les réserves voisines les chiens policiers, les chacals d'extrême-droite ou de droite dure et décomplexée ont aussi le vent en poupe, la misère des peuples que les gardiens leur donnent à surveiller est telle que ces derniers votent pour des gardiens fascisants ou carrément fascistes. Certains coins d'Allemagne, certaines villes des Pays-Bas, certains parlements voient venir sur leurs fauteuils s'assoir de sacrés salopards. Je ne dis rien sur l'Italie, ni sur la Grèce parce que de toutes façons, même s'il faudrait unifier la résistance, le coyote à fort à faire dans sa réserve.
    Dans la réserve du coyote les gardiens de la réserve sortent de leur réserve. Un porte-parole des gardiens se lâche carrément sur les liens entre délinquance et immigration mais surtout entre délinquance et étranger !
    Le coyote s'imagine étranger, ayant fuit sa belle réserve des Droits de l'Homme pour une autre où il y aurait de quoi manger, de quoi travailler, ou tout bêtement de quoi aimer, allons savoir. Le coyote, comme tous les coyotes entrant dans notre belle réserve si accueillante, ne sait pas que la vie dans sa réserve d'accueil n'est pas celle qu'on lui a fait miroiter à la télévision. A peine passé la frontière, les chek-points, les barbelés, en douce ou avec un visa de tourisme, le voilà surveillé, poursuivi, contrôlé, gardé-à-vue, expulser ! Le coyote, têtu, qui n'a pas compris que la misère est la même partout ou parce qu'il est amoureux et puis c'est tout creuse un tunnel, revient, retourne, clandestinement se faire à nouveau arrêter. Et que fait-il avant l'arrestation ? Il cherche du travail. Il en trouve, mais au noir. Bouh, ce n'est pas bien, tout le monde vous le dira de gauche à droite et à droite comme à gauche. Délinquant, le coyote. Bon, sans boulot parce que sans papier, le coyote vole une pomme. Bouh, ce n'est pas bien, dénonciation, arrestation, déportation. Et rebelote et peut-être, encore que là, les chiffres ne le disent pas, un jour le coyote fera une réelle et bien grosse bêtise et on stigmatisera tous les coyotes d'un coup.
    Tout ça, c'est l'imagination du coyote. Le coyote n'imagine pas, par exemple, après les déclarations du représentant des gardiens que les poulets (Loué soient-ils !) choisiront, au faciès, de contrôler tel ou tel canidé, tel ou tel bovin, tel ou tel ovin, non, le coyote n'imagine pas ça, ce n'est pas possible d'autant que les poulets (Loué soient-ils quand bien même ils seraient de Bresse) ont toujours démenti ce genre de comportement. Mais le coyote se souvient des résultats d'une enquête il y a quelques mois de ça qui disaient le contraire. Bon, à vérifier, tout ça.
    Comme dit encore le représentant des gardiens qui n'est pas méchant, à peine est-il le hargneux petit chien chien à son pépère, sans plus, tout un chacun sait que les étrangers sont dangereux : les noirs font la traite des blanches, les Roms volent les poules, les Arabes vendent de la drogue, les Belges sont cons, les Suisses aussi, les Chinois des exploiteurs d'ateliers clandestins qui mangent du chien, les Polonais des alcooliques, les Bretons aussi, etc.
    Il faut faire quelque chose ! Oui, chers coyotes de toutes origines éthniques, géographiques, armez-vous et flinguez vous entre vous, ça s'appellera une guerre civile, ou une guerre religieuse, ou une guerre éthnique ! Quelque soit le nom, ce sera la guerre et ce ne sera pas la faute des gardiens qui verront là de quoi relancer l'économie. Ou alors, chers animaux du monde, il y a la solution de la Révolution sociale, libertaire.
    Abolir l'Etat reviendra à ne plus avoir de gardiens installant des hiérarchies entre nous. Coyotes, moutons, hyènes, lycaons, oies, poules (mouillées ou non), boeufs, chats, unissez-vous ! Résistance !
    Contre la haine bête et méchante, contre la bestialité : solidarité !
    Au risque de lui faire plus de publicité qu'il n'en mérite, voici les propos (relatés par AFP) de la bestiole qui porte la parole des gardiens.
    Sécurite: "chacun sait" qu'il y a des liens entre délinquance et immigration, assure Lefebvre

    PARIS — Le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre a assuré jeudi que "chacun sait qu'il y a des liens" entre immigration et délinquance, voyant dans la "question des étrangers" un "problème majeur dans notre pays".

    "Il faut faire très attention parce qu'il y a une différence entre immigration, liens avec l'immigration, issus de l'immigration et étrangers", a déclaré M. Lefebvre sur Europe 1.

    "Mais vous avez raison de soulever la question des étrangers, c'est un problème majeur dans notre pays", a-t-il lancé à son intervieweur qui l'interrogeait sur la suppression en 2003 par Nicolas Sarkozy de la double peine touchant les étrangers.

    "La délinquance, chacun sait qu'il y a des liens avec l'immigration, chacun le sait. C'est souvent pas correct de le dire, mais c'est une réalité que chacun connaît", a poursuivi le porte-parole.

    "Il y a quelque chose comme 10% des détenus qui sont étrangers", a-t-il ajouté. "Quand on prend par exemple les mises en cause pour les vols à la tire, c'est 50% d'étrangers. Je ne parle pas de gens issus de l'immigration, je parle d'étrangers".

    Contacté par l'AFP, Frédéric Lefebvre a précisé tenir ces chiffres de l'Observatoire national de la Délinquance (OND), organisme chargé de la publication des statistiques officielles de la délinquance.

    Le dernier rapport de l'OND (2009), dans une fiche thématique, détaille le "nombre de Français et d'étrangers mis en cause en 2008". La part des étrangers s'élève à 11,9% du total, dont 13,3% dans les vols sans violence. A l'intérieur de cette dernière catégorie, la part des étrangers est de 47,6% pour les vols à la tire.

    Interrogé par l'AFP, le criminologue Alain Bauer qui a dirigé le rapport de l'OND, fait remarquer que "plus les faits sont graves, moins les étrangers sont impliqués". Il relève que le pourcentage des étrangers détenus est plus important que dans l'ensemble de la population en raison des incriminations pour séjour irrégulier.

    Frédéric Lefebvre a ajouté sur Europe 1 : "La double peine a été supprimée et tant mieux". Mais, il faut, selon lui, "réfléchir à d'autres solutions". Il a promis de faire "des propositions à la rentrée".

    Selon le porte-parole de l'UMP, les "socialistes n'ont pas tiré de leçon de 2002", lorsque le Front national est arrivé au second tour de la présidentielle. "Ils n'ont rien appris, rien compris", a-t-il martelé, accusant le Parti socialiste de faire "comme si les questions de sécurité n'existaient pas".

    "Nous, au contraire, on tire les conséquences du message qui nous a été envoyé par les Français" aux régionales de mars, a-t-il poursuivi, évoquant le "signal très fort" de l'abstention. "J'étais sur le terrain, en Seine-Saint-Denis. Les Français nous disaient : +Mais allez beaucoup plus fort sur la sécurité, occupez-vous des Roms+", a-t-il ajouté.


    votre commentaire
  • Le 7 septembre, n'attendons rien des organisations syndicales reconnues par l'Etat et organisons des Assemblées Générales partout, dans les manifs comme dans les bureaux, les usines, les ateliers, les magasins, les entrepôts.

    Ce jour-là, ce ne sera pas seulement la retraite qu'il faudra tenter de sauver mais notre liberté. Il s'agira de marquer cette date du sceau de la solidarité. Solidarité entre les travailleurs, tous les travailleurs ayant un emploi, ou non, ayant des papiers, ou non, qu'ils soient roms, tzyganes, français depuis des générations, africains, chinois, viet namiens, martiens ou atlantes !

     

    Ras-le-bol des injustices ! Au travail, dans la rue, au tribunal, partout la situation s'aggrave ! Le 7 septembre faisons bloc et pourquoi pas le 8 ? Le 9 ? Jusqu'à faire quitter de leurs palais les représentants non pas d'un peuple mais de ses exploiteurs.

     

    Le 7 septembre ! Tous ensemble, solidaires contre la destruction du peu que nous ayons, contre la montée bien entretenue du racisme et du fascisme. Sauvons nos retraites, oui, mais il y aussi une vie avant la retraite, sauvons-là !


    votre commentaire
  •  

    Le gardien de l'intérieur de la réserve ose tout, les bons gardiens c'est même à ça qu'on les reconnaît ! Non content de stigmatiser les Roms, de tenir des propos racistes pour lesquels il y a eu condamnation le voilà qui s'en prend à la liberté d'expression sous prétexte que les poulets (Loué soient-ils !) auraient une réputation légèrement négative et qu'un blog n'hésiterait pas à en faire part à son public. Le gardien porte plainte ! L'affaire est dans les mains de la justice !

    Au fait, le coyote se demande où en est l'affaire Tarnacienne ? Coupat ou pas coupable ? Qu'est-ce que ça en fait des affaires en cours ! Et la bête en cours, l'amie de l'économe de la réserve, où en sont ses affaires de fraude fiscales, d'îles enchantées et tutti quanti ?

    Nos gardiens dépassent les bornes, il faudra bien un jour les reconduire à la frontière de leur connerie ! C'est ce que proposaient , tout à l'heure dans la rue où le coyote errait, des militants d'un certain Cheminade, c'est ce que proposaient les affiches collées dans la même rue par les militants  d'un certain NPA, c'est ce que propose beaucoup de monde, du murmure au cri de colère les mots finiront bien par devenir actions.

    En attendant, le coyote envoie tout son soutien aux chiens et chats noirs du Jura Libertaire, un blog souvent bien documenté, bien informé, parfois de bon conseil, résolument antifasciste, ce dont on a bien besoin de nos jours.

    Pourvu que les Brigades Anti Citoyen, (que le coyote appelle la BAC) n'aille pas faire de mal aux auteurs de ce blog et que les hordes de chiens policiers n'aillent pas ébourrifer les chats noirs pour faire plaisir aux gardiens. Pourvu que les Compagnies de la République Sécuritaire (que le coyote appelle les CRS) n'envahissent pas le Jura comme en d'autres temps d'autres départements.

     

    N'hésitez pas à aller rendre visite au blog !

     

    http://juralibertaire.over-blog.com/

     

    Les anesthésistes ne s'endorment pas


    3 commentaires
  •  

     


    votre commentaire