• Le 16 octobre, partons de République, allons jusqu'à Nation et restons-y. Amenons à manger, des vêtements chauds et tenons la rue, seul espace encore à nous dans ce pays. Le coyote appelle les meutes à se retrouver.Tous ensemble pour sauver la retraite. Ce qu'un gouvernement fait, le peuple peut le défaire ! Ne battons pas en retraite. Union, Action !

    Il faut bloquer l'économie. Que les routiers bloquent les routes et les entrepôts de logistique ! Que les lycéens occupent leurs bahuts, les étudiants leurs facs ! Que les parents qui le peuvent gardent leurs enfants à la maison ! Que les usines soient occupées, que plus rien n'en sorte ! Travailleurs des raffineries, tenez bon ! Dockers, en grève ! Garder les avions au sol ! Cheminots, traminots, chauffeurs, arrêtez tout !

     

    Le 16, tous ensemble, tenons la rue !


    votre commentaire
  • Les anesthésistes ne s'endorment pas

    La liberté guidant le peuple avec son beau drapau tricolore ! Un chiffon de deuil devrait remplacer ce linge coloré.

    Bon, d'accord, ce n'est que la République bourgeoise qui va fêter son anniversaire mais quand même, le coyote pense que c'est toujours mieux qu'une monarchie, constitutionnelle ou non, et mieux qu'une dictature, que c'est mieux que le troisième Reich et mieux aussi que la Révolution Nationale en cours (ou de retour ?), mais qu'on peut faire mieux quand même ! Soyons nombreux à aller hurler à cette République que tous ses "morts pour la France" semblent bien être morts pour que quelques lascars la violent avec l'appui de certains sondés qui approuveraient (sondage IFOP pour le Figaro) massivement, à gauche comme à droite, les expulsions, les démentèlements de camps roms ou illégaux et roms et illégaux, l'installation de flics dans les préfectures, les arrestations massives, les déportations dites reconduites à la frontière ou dans le pays d'origine, etc.

    Bref, le 4 septembre ce n'est pas tant ce qu'il reste de l'idée éventuelle d'une République qu'il faut aller fêter mais bien d'aller faire la fête à ceux qui la détruisent. Le coyote précise que le texte suivant n'engage que ses signataires et qu'il n'est pas d'accord avec son ensemble.

     

    Communiqué de 50 organisations
    Face à la xénophobie et à la politique du pilori : liberté, égalité, fraternité

    Une avalanche de discours et d’annonces provocatrices s’est abattue depuis plusieurs jours sur notre pays. Jusqu’au plus haut niveau de l’Etat, on entend des propos qui étaient jusqu’à présent l’apanage de l’extrême droite. Le président de la République, lui-même, montre du doigt des communautés et des groupes sociaux entiers, stigmatise les Roms, les Gens du voyage, les étrangers, les Français qui ne sont pas « de souche », les parents d’enfants délinquants, etc. Ce faisant, il ne lutte en rien contre la délinquance, qui est répréhensible pour tout individu sans distinction de nationalité ou d’origine : il met délibérément en cause les principes qui fondent l’égalité républicaine, alors que déjà une crise sociale et économique d’une extrême gravité menace la cohésion de la société tout entière.

    En quelques jours, les plus hautes autorités de l’Etat sont passées de l’exploitation des préjugés contre les Gens du voyage au lien, désormais proclamé, entre immigration et délinquance, puis à la remise en cause de la nationalité française dans des termes inédits depuis 1945. Ce qui est à l’œuvre dans cette démarche s’inscrit dans une logique de désintégration sociale porteuse de graves dangers.

    Il ne s’agit plus du débat légitime en démocratie sur la manière d’assurer la sûreté républicaine, mais bien d’une volonté de désigner comme a priori dangereuses des millions de personnes à raison de leur origine ou de leur situation sociale. Quelle que soit la légitimité que confère l’élection, aucun responsable politique n’a reçu mandat de violer les principes les plus élémentaires sur lesquels la République s’est construite.

    Parce que le seuil ainsi franchi nous inquiète pour l’avenir de tous, nous, organisations associatives, syndicales et politiques diverses mais qui avons en commun l’attachement aux principes fondamentaux de la République laïque, démocratique et sociale, rappelons avec force que l’article 1er de la Constitution « assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion », et que toutes propositions qui méconnaîtraient cette règle fondatrice de la démocratie constituent une atteinte à la paix civile.

    Nous n’accepterons sous aucun prétexte que le nécessaire respect de l’ordre public soit utilisé pour créer des distinctions entre les habitants de ce pays et désigner des boucs émissaires.

    Nous appelons donc l’ensemble des citoyens de ce pays à manifester publiquement leur opposition aux stratégies de stigmatisation et de discrimination et aux logiques de « guerre » qui menacent le vivre ensemble. A cet effet, nous proposerons dans les prochains jours à la signature en ligne un « Appel citoyen » refusant toute politique de la peur ou de la haine. Et nous appelons à un grand rassemblement citoyen à l’occasion du 140e anniversaire de la République, le samedi 4 septembre Place de la République à Paris, à 14h00, et partout en France, pour dire ensemble notre attachement à la liberté, à l’égalité et à la fraternité qui sont et qui resteront notre bien commun.

    Signataires : AC ! Agir ensemble contre le chômage, Les Alternatifs, Les amoureux au banc public, Association de défense des droits de l’Homme au Maroc (ASDHOM), Association France Palestine Solidarité (AFPS), Association des Marocains en France (AMF), Association nationale des Gens du voyage catholiques (ANGVC), Association républicaine des anciens combattants (ARAC), ATTAC, Autremonde, Cedetim, Confédération française démocratique du travail (CFDT), Confédération générale du travail (CGT), La Confédération Paysanne, La Cimade, Le Cran, Droit au logement (DAL), Emmaüs France, Europe Ecologie, Fédération pour une alternative sociale et écologique (Fase), Fédération des associations de solidarité avec les travailleurs immigrés (FASTI), Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale (FNARS), Fédération SUD Education, Fédération syndicale unitaire (FSU), Fédération des Tunisiens pour une citoyenneté des deux rives (FTCR), FNASAT-Gens du voyage, Fondation Copernic, France Terre d’Asile, Gauche unitaire, Groupe d’information et de soutien des immigrés (GISTI), Les Jeunes Verts, Ligue des droits de l’Homme (LDH), Ligue de l’enseignement, Marches européennes, Médecins du Monde, Le Mouvement de la Paix, Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP), le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), le Parti communiste français (PCF), le Parti de Gauche, le Parti socialiste (PS), Réseau d’alerte et d’intervention pour les droits de l’Homme (RAIDH), Réseau Education Sans Frontière (RESF), SNESUP-FSU, SOS Racisme, Syndicat des avocats de France (SAF), Syndicat de la magistrature (SM), Union syndicale Solidaires, Les Verts.

    Contacts presse : vous pouvez contacter les services presse de chaque organisation signataire et pour la LDH : Virginie Peron 01 56 55 51 07 – virginie.peron@ldh-france.org


    votre commentaire
  • Le 7 septembre, n'attendons rien des organisations syndicales reconnues par l'Etat et organisons des Assemblées Générales partout, dans les manifs comme dans les bureaux, les usines, les ateliers, les magasins, les entrepôts.

    Ce jour-là, ce ne sera pas seulement la retraite qu'il faudra tenter de sauver mais notre liberté. Il s'agira de marquer cette date du sceau de la solidarité. Solidarité entre les travailleurs, tous les travailleurs ayant un emploi, ou non, ayant des papiers, ou non, qu'ils soient roms, tzyganes, français depuis des générations, africains, chinois, viet namiens, martiens ou atlantes !

     

    Ras-le-bol des injustices ! Au travail, dans la rue, au tribunal, partout la situation s'aggrave ! Le 7 septembre faisons bloc et pourquoi pas le 8 ? Le 9 ? Jusqu'à faire quitter de leurs palais les représentants non pas d'un peuple mais de ses exploiteurs.

     

    Le 7 septembre ! Tous ensemble, solidaires contre la destruction du peu que nous ayons, contre la montée bien entretenue du racisme et du fascisme. Sauvons nos retraites, oui, mais il y aussi une vie avant la retraite, sauvons-là !


    votre commentaire
  • Rassemblement Contre La Guerre

    Non a la guerre, Non à l'OTAN

    Les Américains Contre la Guerre organisent un rassemblement pour dire "Non a la guerre, Non à l'OTAN".
    le samedi 24 juillet 2010 de 15h à 17h,
    Venez nombreux et merci de diffuser massivement.

    Cout de la guerre contre les peuples d'Afghanistan, d'Irak: ~814 180 230 865€ (http://www.costofwar.com)

    Troupes étasuniennes en tête, les forces de l' OTAN sont actuellement engagées dans des guerres offensives contre les peuples d'Afghanistan, d'Irak et du Pakistan. En février 2010 quinze mille soldats USA/OTAN se sont engagés dans une offensive majeure contre les Talibans en Afghanistan. Le bilan: 15 000 soldats, principalement US, pour venir à bout de 30 Talibans et 12 civils tuées par erreur. (sic!). Ces chiffres sont là preuve que le vrai but des USA/OTAN est de contrôler le pays où de gros intérêts énergétiques et financiers sont en jeux.

    Les États Unis comptent actuellement 700 bases militaires répandues dans le monde et 6000 bases sur le sol USA et ses territoires d' outre-mer.

    Les dépenses militaires USA s'élèvent à 0 milliards par an, la moitié des dépenses militaires du globe et beaucoup plus que les dépenses combinées de l'Europe, la China, la Russie, l'Iran, le Pakistan, la Corée du Nord et le Venezuela.

    Cette année le gouvernement Obama a dépensé des milliards pour envoyer les Marines s'emparer d'Haïti tout en empêchant l'arrivée des premiers secours aux victimes du tremblement de terre y compris l'arrivage des tentes de survie destinées à une population totalement dépourvue de vivres et d'abris.

    Même avant son investiture, Barak Obama par son silence, s'est rendu complice d'Israël - gendarme nucléarisé des intérêts USA au moyen orient - quand celle-ci à envahi Gaza en se livrant à des crimes contre l'humanité. Ce silence est peut être le plus flagrant exemple du vrai rôle de Barak Obama: sauver, avec le sourire, un capitalisme mis à mal par les méthodes impopulaires de G.W.Bush.

    Aux États Unis, tandis que des milliards sont dépensés pour sauver les banques et que la guerre se chiffre aux environs de 730.000.000.000€ (http://www.costofwar.com), le tout venant de l'argent de contribuables:

    • plus de 2,8 millions de personnes ont perdu leurs maisons,
    • il y plus de 17 millions de personnes privées d'emploi,
    • une assurance maladie universelle est toujours inexistante,
    • et les jeunes femmes et hommes qui s'inscrivent au service militaire pour échapper aux ghettos, pour gagner de quoi faire des études ou, tout simplement, pour obtenir une assurance maladie, finissent trop souvent par se faire tuer ou reviennent handicapés des guerres faites par et contre les peuples pour les intérêts d'une infime minorité de profiteurs.

    Le Révérend Martin Luther King a dit: "le temps arrive où rester silencieux est une trahison". Ce après quoi il a condamné la guerre du Vietnam et le système qui l'a perpétrée. Aujourd'hui les Américains Contre la Guerre - France, suivent l'exemple du Pasteur en disant Non à la guerre, Non à l'Otan. Paris, Mai, 2010.

    Les Américains Contre la Guerre-France. aawfrance@gmail.com aawfrance.org

     

    A bas l'OTAN


    votre commentaire
  • Soldat-E-s,

    Après une bataille féroce avec les troupes de l'Organisation, nous avons réussi à mettre en place un communiqué de presse ( ci-dessous, à faire circuler dans vos ami-es et ennemies).

    Pour les clowns, le rdv sera à 13h30 au carrousel du Louvres.
     
    Pour ceux et celles qui ont besoin d'un endroit pour se préparer ou autre, nous serons à la CIP vers 10h (métro Corentin Cariou) au 14 de ce mois.

    Défilé néo-clownonial du 14 juillet

    L’armée des clowns défilera cette année au Carrousel du Louvre à partir de 14h ce 14 juillet. En l’honneur des 50 ans des indépendances africaines, cette armée sera composée de plusieurs bataillons venus de toutes les colonies (provinces).

    Nous ne pouvons pas laisser défiler seuls les pleurnicheurs kaki, d’autant moins cette année. En effet, nos assassins dépressifs seront cette fois accompagnés de leurs meilleurs élèves, les brillantes armées africaines qui savent réprimer dans la tendresse toute subversion démocratique.

    Depuis 50 ans, grâce à la présence militaire française rayonnent la paix, la démocratie et la prospérité dans toutes les anciennes colonies : célébrons cet anniversaire, car depuis la proclamation des indépendances, la FRANÇAFRIQUE qui n’a jamais existé n’a jamais fait aucune victime !

     

    Munis de nouvelles armes de dérision massive et d’intentions farouchement affectives, notre cortège triomphera une fois de plus de l’adversité grâce aux illusionnistes démocrates et aux jongleurs qui travailleront à balles réelles. Venez marcher au pas au rythme de la batucada !

    Lieu et horaires :

    Carrousel du Louvre,

    le mercredi 14 juillet 2010 à 14h.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique