• Mangez du poulet !

    Vu dans la rue ce matin, une publicité, une affiche présentant un poulet, c'est écrit, je n'invente rien, en uniforme de poulet, bleu et tout, bien droit dans ses bottes, pli au futal, chemise repassée et tout, c'est un poulet de bonne marque. A côté, un amas de poulet, ses collègues en fait mais en vrac, tout bousculés comme si un coyote leur volait dans les plumes. C'était écrit : Un poulet, d'autres poulets.

    Appelez poulet le prochain flic que vous croisez et vous vous retrouverez en correctionnelle pour outrage. Vendez des poulets et vous aurez l'immunité. C'est beau, le capitalisme. Dans la réserve, on ne survit que de ça et on se boufferait bien le beau poulet bien élevé alors que ceux qui nous bouffent ce sont les autres poulets, les poulets d'élevage, les poulets en batterie. Le coyote n'a plus faim, il est écoeuré.

     

     

     

    Les anesthésistes ne s'endorment pas

     

    Lu dans le télégramme.com

    Le syndicat Unité SGP police proteste officiellement contre la dernière campagne de pub du groupe Loué. On peut lire sur les affiches le slogan "un bon poulet est un poulet libre" illustré par une photo représentant des membres des forces de l'ordre.

    "Un bon poulet est un poulet libre". La dernière affiche des poulets de Loué et son slogan n’ont pas plus au syndicat Unité SGP police. Il estime que les gardiens de la paix "sont dénigrés de la manière la plus vulgaire". "En ces périodes où les policiers sont particulièrement exposés dans l'exercice de leur profession, et décriés par de nombreux contradicteurs, il est inutile de notre point de vue que la Police nationale soit ridiculisée de la sorte", précise le syndicat dans un communiqué.

    "On ne voulait pas blesser les policiers"
    "Je ne voulais pas de visuel qui puisse être désobligeant (...) Si ça a été reçu comme ça, j'en suis vraiment désolé", a
    déclaré Yves de la Fouchardière, directeur des Poulets de Loué, qui insiste. L'objectif de cette campagne n'était "en rien de blesser les policiers". "C'est un coup de gueule pour afficher nos différences par rapport aux élevages industriels". Dont acte. (Photo DR)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :