• Les coyotes sont-ils des grenouilles ?

    http://www.slideshare.net/nessie/grenouille-cuit-ou-pas-encore-jca

     

    Le coyote vous invite à lire ce petit conte et à le faire lire autour de vous. C'est la démonstration quasi scientifique que le troupeau est en train de se faire mener en bateau, certains en train ou en avion vers une destination dont on n'aurait pas forcément rêvé.

    Tout est fait en douceur et ce n'est pas la couleur politique des gardiens de la réserve qui change quoi que ce soit. Le système capitaliste est un système patient, qui sait, tout comme la fait en son temps une certaine église, recycler les mots, les idées et les dévoyer à son avantage.

    Quand le coyote entend les responsables du Parti Suspect (que le coyote appelle P.S.) déclarer que les événements violents qui jalonnent notre été sont le résultat de l'échec de la politique menée par les gardiens actuels de la réserve, à savoir l'Union des Matons et Policiers (que le coyote appelle U.M.P.), il hurle à la mort, de dépit, de colère devant une bêtise si flagrante. C'est tout le contraire ! C'est exactement le contraire, c'est la réussite de la politique voulue, orchestrée, gérée comme on dit de nos jours.

    Diviser pour mieux régner. Trouver des boucs émissaires. Accuser à tort. Noyer le poisson ou pousser le jeune qui ne sait pas nager à se jeter à la flotte pour s'y noyer avec le poisson. Bref, les gardiens de la réserve mènent leur barque, ils savent dans quelle direction et avec quels carburants : la misère, la haine, la bêtise, la division en attendant les divisions de blindés aux portes des villages, des quartiers, à la sortie des écoles et des usines, des bureaux.

     

    Le coyote ne se souvient même plus combien de personnes sont décédées des conséquences d'une rencontre avec les chiens policiers des gardiens de la réserve et de son dieu capital.

     

    Ne faisons pas comme la grenouille qui ne sent pas la température monter, donnons le coup de patte salvateur avant d'être cuits.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :