• N'attendons pas 2036, n'attendons pas juillet !

    Juillet 1936

    Juillet 1936 dans les casernes catalanes
    La mort bute sur les milices et le peuple compte ses armes
    Dans les villages et les hameaux les paysans groupent les terres
    En un seul et riche morceau et passe le vent libertaire

    Je pense à vous vieux compagnons dont la jeunesse est à la douane
    et pardonner si ma chanson vous refait mal à votre Espagne
    Mais j'ai besoin de vous apprendre j'ai envie de vous ressembler
    Je gueulerai pour qu'on entende ce que vous m'avez enseigné

    Donne-moi ta main camarade
    Prête-moi ton coeur compagnons
    Nous referons les barricades
    Comme hier la confédération

    A quelques heures de Barcelone se sont groupés des menuisiers
    Et sans patron tout refonctionne on sourit dans les ateliers
    Sur la place de la mairie qu'on a changé en maternelle
    Des femmes ont pris la blanchisserie et sortent le linge au soleil

    Donne-moi ta main camarade
    Prête-moi ton coeur compagnons
    Nous referons les barricades
    Et la vie, nous la gagnerons

    Tandis que quelques militaires font leur métier de matadors
    Des ouvriers, des ouvrières détruisent une prison d'abord
    Là-bas, c'est la mort qui s'avance tandis qu'ici: Ah madame c'est l'anarchie
    La liberté dans l'espérance il ont osé la vivre aussi

    Dame tu mano companero
    I presta me tu corazon
    Barricadas leventaremos
    Como ahier la confederacion

    Serge Utge-Royo

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :