• Il y a un an, Joachim Gatti

    Il y a un an, les défenseurs du lieu "La clinique", à Montreuil se prenaient les gardiens armés de la réserve sur la truffe. Joachim Gatti, un coyote artiste, fils d'artistes engagés perdait un oeil. Il serait drôle de demander où. Mais ce n'est pas où l'important, c'est comment. L'a-t-il vraiment perdu où lui avons-nous volé ? Une balle en caoutchouc, un projectile de flashball d'un des vigiles de la réserve a emmené son oeil voir ailleurs si les coyotes y étaient. La faune n'y a vu que du feu.


    Depuis ? Combien de morts ces jours-ci ? Pas en Afghanistan, non, ici ?
    Un "gens du voyage" (avec papier et tout, français d'une souche quasi séculaire) dont le gardien chef dit qu'il faut les renvoyer chez eux (c'est où si ce n'est pas le Loir-et-Cher ?) bref, un nomade flingué. Bon. En face, un flic renversé par UN individu entraîne l'arrestation de TROIS individus dont deux n'étaient pas dans le véhicule ! Paraît qu'ils étaient de ces animaux qui ingurgitent, inhalent, fument, respirent, s'injectent, on ne sait pas, des choses qu'on n'a pas le droit d'inhaler, fumer, s'injecter, fumer, sniffer, et même ! C'est le gardien de la réserve locale (on ne peut appeler ça une commune) qui le dit : ILS FAISAIENT DU BRUIT !

    Bref, un blaireau tue un poulet (qu'est même pas mort en fait, il est entre les deux, dur métier) et on arrète trois blaireaux. Le coyote ne peut pas comprendre, il n'est qu'un chien un peu sauvage, mais les humains ? Ceux qui vivent dans le monde des humains, dans le troupeau d'humains ? Ils n'en pensent rien ? Ils n'ont plus la télé ou quoi ? Leur a-t-on coupé l'abonnement cérébral ?

    Le pôv'coyote s'interroge et risque son avenir social à poser la question : C'est qui qui accepte que le troupeau soit commandé ? C'est quoi, la justice ? Est-ce que c'est le pouvoir qui décide de la justice ? Alors, la démocratie décide de la justice ou quoi ? M. Woerth ? Pouvez pas me dire ? C'est pas vous qui rencontrez des juges et des procureurs en ce moment ? Pas vous qui avez dû discuter en conseil des ministres de la possibilité d'être entendu par la justice de la réserve ?  Pas vous qu'avez eu l'autorisation du gardien chef ? Pas vous qui vous en êtes déclaré heureux ? Nous, les pôv'coyotes, on ne nous organise pas de réunion au sommet, nous on nous somme de nous présenter, on nous assomme. Les gardiens de la réserve matraquent et tirent à balles réelles. L'ambiance de la réserve est décidément glauque.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    grandfred
    Mardi 27 Juillet 2010 à 15:48

    encore un beau texte, dans la forme et dans le fond !

    jérome  est le petit fils d'un grand bonhomme : armand Gatti !

    continues  à alimenter nos cerveaux !!!!! nous en avons bien besoin !

    2
    Canis Latrans Profil de Canis Latrans
    Mardi 27 Juillet 2010 à 18:13

    Oui, une famille engagée, art et politique dans une même vie, même si ça coûte les yeux de la tête (humour noir). Dans un précédent blog déjà évoqué entre nous, le coyote avait rendu hommage à ces gens et largment relayé l'affaire. merci de rester un lecteur régulier. Pour ce blog le coyote n'a pas encore bien trouvé son rythme, une verve qui soit exclusive à ce blog sans refaire ce qu'il a fait ailleurs mais ça ne saurait tarder. Salutations antifa, le coyote te remercie (t'as vu, le coyote parle à la troisième personne, quel betail çui-là !)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :