• "Hou ! Hou ! Méfions-nous, les flics sont partout !" (Jean Ferrat)

     

    Publié par
    feeld

    post non vérifié par la rédaction

    Casseurs ou flics Place de la Nation samedi 16 octobre ?

    http://feeld.over-blog.com ,
    Aurions-nous là une preuve flagrante de manipulation , d’infiltration afin de stigmatiser le mouvement social ?
    La scène commence samedi  16 octobre vers 18 heures, place de la Nation à Paris.  A lire l'article de Rue89 pour le contexte et surtout bellaciao.org .


    Commentaires d'internautes sous la vidéo de you tube :
    " Les rangers, le baton, les gestes militaires pour écarter les gens. Les coups aux vieux faussements donnés pour impressionner, l'escouade de flic en civil qui intervient immédiatement pour exfiltrer les deux types...
    Ca ne fait presque aucun doute qu'il s'agit de flics en civil. Cette méthode de créer de "faux casseurs", à été initiée en 2005 avec le cpe, par on sait qui. " par mouffles

    " y as un truc qui me parait bizarre,  c'est l'objet utilisé pour servir de bélier afin de detruire la vitre... tout bon parisien auras reconnu une de ses bonne vieille bite en métal encastré dans le bitume de la capital...sauf certaine. il y as eu donc repérage afin d'utilisé cette objet. que cela soit un flic travestie en civil ou un manifestant particulièrement béliqueux, il n'as pas pu, dans le feu de l'action prendre cette objet sur le vif. cela était préméditer bien avant la manifestation "
    par SOLOON

    Article d'un internaute sur le site de bellaciao.org :
    Sur ces images de Reuters, on voit une personne casser une vitrine de banque.Une autre personne essaye de l’arrêter mais se prend un coup de pied d’un troisième qui tient apparemment une matraque dans la main.
    Ensuite la personne qui cassait la vitrine est entouré de ce qui est présenté comme un "anarchiste" (mais qui pourrait tout à fait être bien autre chose...) et se fait exfiltrer pendant que les manifestants leurs lancent des objets dessus.
    Aurions-nous là une preuve flagrante de manipulation , d’infiltration afin de stigmatiser le mouvement social ?

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :