• En attendant jeudi 28 octobre...

    Elle n'était pas énorme mais elle avait le mérite d'exister alors que 177 "élus du peuple" votaient pour et 151 autres contre la fameuse (contre) "réforme" des retraites. Elle c'est la manifestation regroupant les étudiants menés principalement par l'UNEF, les lycéens guidés par l'UNL et la FIDL mais aussi des enseignants et des cheminots de la CGT, SUD (pas vu de CFDT, bah, où c'est qu'ils sont ? Font comme d'hab ? Ils lâchent les travailleurs ?) de la CNT ainsi que des militants de la Fédération Anarchiste, du Parti de Gauche, du NPA, de Parti Communiste Français, le coyote a même cru voir des jeunes socialistes.

    Devant le théâtre de marionnettes qu'est le Sénat se sont donc retrouvés en premier lieu quelques dizaines de personnes bientôt rejointes par d'autres ce qui faisait une petite manifestation de quelques petites centaines de personnes mais c'est alors qu'arrivant de Jussieu un cortège bien plus imposant est arrivé. Nous étions un peu plus d'un millier. Un petit millier, ok.

     

    Les slogans furent assez mous bien que scandés par des animateurs juchés sur un camion et qui ne manquaient pas d'énergie. Seulement voilà, l'énergie de la forme ne se retrouvait pas sur le fond et ce à tel point qu'on a pu entendre : "Ils veulent s'attaquer à notre retraite ! " Vous avez bien lu, alors que les vieillards de cette chambre haute qui ne fut jamais à gauche de son hoistoire votaient la mort de la retraite à 60 ans (65 à taux plein) et par conséquent l'arrivée prochaine de la retraite par capitalisation l'animateur, une vedette à coup sûr annonçait qu'ils voulaient s'attaquer à notre retraite !

     

    Bon, à part ça, vers seize heures comme on n'avait pas encore pris d'assaut le palais du Luxembourg (bah, oui, ça s'appelle comme ça !) on a décidé d'écouter l'animateur et de rentrer chez nous en se disant : à jeudi !

     

    Pour que le 28 octobre soit un jeudi noir pour l'Etat et son gouvernement, tous ensemble à République et partout dans le pays !

     

     

     

    Les anesthésistes ne s'endorment pas

     

    Les anesthésistes ne s'endorment pas

     

    Les anesthésistes ne s'endorment pas

     

    Les anesthésistes ne s'endorment pas

     

    Les anesthésistes ne s'endorment pas

     

    Les anesthésistes ne s'endorment pas


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    grandfred
    Samedi 30 Octobre 2010 à 09:03

    je suis sorti hier de "neu neu rologie" suite à un AVC le 20 octobre ! Je n'avais donc pas déserté le combat mais juste pris du repos obligatoire ! nuance ! je n'aurais pas de séquelles ( pas de syndrome pantoufles+carte FN ! ouf !!!!!) ! j'ai un peu de problêmes pour lire correctement ( je te certifie que c'est le plus dur !) et je suis fatigué mais je compte bien ne rien lâché !  je distingue pas bien les petites lettres  et les photos mais je trouve excellent ton article !

    au plaisir de te lire (même si je ne commentte pas !)

    2
    Canis Latrans Profil de Canis Latrans
    Samedi 30 Octobre 2010 à 11:33

    Salut à toi,

    j'espère que tu vas mieux. Prends soin de toi ! Tu as tout mes encouragements et merci pour les tiens.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :