• Dire stop à la répression !

    Des lycéen(ne)s condamné(e)s à de la prison ferme pour un feu de poubelle (six mois avec sursis et un mois ferme), pour un incendie de conteneur (six mois fermes) voilà la réponse du gouvernement à sa jeunesse excédée de voir souffrir ses parents au boulot, de voir ses grands-parents vivre leur miséreuse retraite (régime avant réforme), excédée de la violence que le système lui impose, excédée de voir son système éducatif déjà discutable partir en lambeaux et quasi offert au capital (voir les réformes à venir dans l'éducation et celles déjà en cours, mise en concurrence des établissements, des enseignants entre eux, politique de la rentabilité sous couvert d'autonomie, etc.), voilà la réponse de la dictature démocratique, un nouveau régime inauguré en 2007.

     

    Si justice devait être rendue, si ces "casseurs" devaient être condamnés, ces peines lourdes sont-elles une réponse ? Sont-elles pédagogiques ? n'aurait-il pas été plus intelligent de faire payer les dégâts avec un bon sermon (mdr) ? Des heures de travail d'interêt général n'auraient-elles pas été plus aptes à faire, peut-être, réfléchir les condamnés ? NON ! L'Etat et le capital, la justice dont il ne reste que le fléau de balance en ont décidé autrement.

     

    La prison ferme ! Une année scolaire détruite, peut-être des vies entières condamnées pour une juste révolte ! Des jeunes qui sortiront de prison encore plus énervés ou complètement détruits.

     

    Et, autour de ça, des adultes qui veulent encadrer la jeunesse. Des adultes qui disent que la violence décrédibilise le mouvement, ces mêmes adultes qui applaudissaient des deux mains les "Conti" lorsqu'ils ravageaient une sous-préfecture !

     

    Où est la justice ?

    Des flics, pendant ce temps, photos à l'appui (cherchez sur le net, ça ne manque pas depuis quelques jours) se comportent comme des p...., boivent de la bière sur la voie publique, portant l'uniforme que le bon peuple leur paye ! Des flics qui cassent ! Des flics qui insultent et font des doigts d'honneur derrière leurs boucliers (ça, le coyote l'a vu et déjà à plusieurs reprises), bref, des flics qui se comportent comme des flics.

     

    Police partout, justice nulle part !

     

    Il faudra bien que cela cesse. Le coyote apporte son soutien moral à tous les condamné(e)s et en appelle à toutes les bonnes volontés pour que les peines soient annulées, les manifestant(e)s libéré(e)s !

    Doit-il y avoir des prisonniers politiques au pays des droits de l'Homme ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :